Ce site dédié à l'oeuvre de Charles JULIET est un espace de documentation subjective et de rencontre entre ses Lecteurs et l'Association "La Cause des Causeuses", Avec son accord, les principaux événements concernant son actualité éditoriale et ses rencontres publiques y sont évoqués.
En Librairie le 8 Octobre | Le Poésie / Gallimard de Charles JULIET -| Anthologie personnelle [1990-2012]
Charles JULIET | Journal X La lumière baisse | Vidéo de Jean-Paul HIRCH chez P.O.L

Charles JULIET en Automne | M.L

 

Image

                                        Les fidèles lectrices et lecteurs de Charles JULIET ont peut-être appris  en priorité le grand événement douloureux de la fin de l'été... Sa fidèle et attentionnée compagne M.L atteinte d'une maladie liée à la vieillesse nous a quittés au moment même où paraissaient deux livres importants : Le Gallimard/Poésie intitulé " Vers plus de Lumière" préfacé par Jean-Pierre SIMEON et  le dixième volume du Journal intitulé "Le jour baisse"

[...]

Ce dixième volume sera , on l'espère, complété, mais Charles ne peut présumer de ses forces en ce moment. Il ne s'avance pas clairement jusque là à ce propos. 

A noter qu'un livre d'artiste est actuellement en attente de signature chez Renaud Vincent à la Galerie du Bourdaric à Vallon-Pont-d'Arc . Là encore la pandémie retarde la rencontre dédiée. 

D'autres projets sont sans doute en gestation et nous aurons plaisir à annoncer les retrouvailles publiques et les livres à partager.

Charles Juliet n'est pas habitué à utiliser comme nous le numérique et il s'en désintéresse . Mais il sait qu'il peut compter sur ses ami.e.s  et ses éditeurs.Il apprécie d'être un trait d'union entre ses contemporain.e.s. 

 

Marie-Thérèse PEYRIN | 10 Novembre 2020

causedescauseuses@gmail.com

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)